6MIK CUP 2021 12, 13 et 14 novembre Carrières-sous-Poissy (78), Ligue Ile-de-France Par AF
Du débutant aux meilleurs pilotes mondiaux ! Les catégories TT 1/8 Nitro, TT 1/8 Brushless et Truggy étaient les bienvenues au CMCT pour l’une des dernières manifestations de la saison. Le jour de leur ouverture, les inscriptions en ligne à la 6Mik Cup furent complètes en moins d’une demi-heure ! On pouvait ainsi compter 106 participants ce week-end, génial pour une course mi novembre en extérieur ! Nous avons pu profiter de trois jours de course au top, une réussite. Et pourtant les conditions météo furent parfois sur le fil, mais c’est passé !

Une seule condition : rouler en pneus 6Mik 6Mik, c’est notre célèbre fabricant de pneus basé en Bourgogne, à côté d’Auxerre. La marque française s’est distinguée cette saison, notamment en TT 1/8 et particulièrement en CF, par d’excellentes performances et de nombreux résultats. Sachez que son petit dernier, le « Magma 2.0 », a tellement de succès en France et à l’étranger qu’il a fallu investir dans un deuxième moule pour suivre le rythme des commandes ! L’équipe de Sébastien Léonard était présente à Carrières-sous-Poissy et avait invité plusieurs pilotes de renommée internationale pour faire le spectacle. Manu, Jean-Marc, William et Céline accompagnaient Seb. Les top français du Team 6Mik, Théo Lemaire, Kevin Michaudet et JP Sartel, étaient également inscrits, tout comme Hugo Tavernon, qui roulait à domicile. On comptait également parmi nous Corentin Richard, Stéphane Deroch, Guillaume Quaresima, ainsi qu’un bon nombre d’adhérents du CMCT. Sébastien avait prévu une remise de lots par système de tombola, qui se déroula le samedi à l’issue des qualifications. Tous les pilotes sans exception purent en profiter, grâce au matériel fourni par 6Mik et Wartelle Modélisme. Le magasin de Sébastien Wartelle assurait également la vente de pneus 6Mik sur place. En effet, cela pouvait être utile, car la seule condition pour participer à cette course était de rouler avec les pneus de la marque, pas trop compliqué !


Sur cette piste aux multiples revêtements synthétiques et en fonction de l’évolution des conditions de grip, quatre gommes furent utilisées : XS, Vert, Inter et Bleu
Je dois connaître Alain Gorin, président du club, depuis bientôt 20 ans. Ce reportage est aussi l’occasion de saluer les progrès et les améliorations réalisés par toute son équipe. Pour cet évènement, un noyau de bénévoles très soudés s’était particulièrement investi, emmené par Frédéric Balduzzi. On pouvait noter un effort assez incroyable effectué sur le plan des équipements : stands, sanitaires, zone de charge pour les BL, zone de nettoyage des voitures, zone de chauffe pour les moteurs thermiques. Tout comme un très gros travail sur la piste, refaite à neuf pour l’occasion. Sans oublier bien sûr l’ensemble de la gestion de la buvette. Les stands couverts sont spacieux et peuvent à présent accueillir 120 pilotes dans des conditions plutôt généreuses. La piste du CMCT présente de nombreux sauts, une longue ligne droite, son tracé est très intéressant, assez long mais pas très rapide, nécessitant beaucoup de relances. Elle est de type multi-revêtements et les deux seuls endroits où il reste de la terre sont recouverts de caillebotis en plastique pour maintenir la surface en bon état. Autant dire que les voitures sont toujours assez propres, quelles que soient les conditions météo, et cela durant toute l’année


Certains pilotes, et pas des moindres, avaient fait le déplacement. De gauche à droite : Ricky Berton, Gianmarco Franzolini, Lee Martin, « Léon », Dani Vega, Mark Rumble, Juan Carlos Canas, Carlos Duraes et Ruben Cervantes.
Les podiums








